Comment améliorer le référencement naturel sur Google pour le E-tourisme au Maroc?

Comment améliorer le référencement naturel sur Google pour le E-tourisme au Maroc?

lorsque on parle de référencement en Maroc, il s’agit du référencement sur le moteur de recherches Google. Il représente plus de 90% des recherches dans le pay. Les autres acteurs – Bing , Yahoo, altavista, yandex – se partagent les 10% restants.

Sur ce moteur de recherches, il faut distinguer 2 zones :

  • Référencement payant
  • Référencement naturel

Les annonceurs payent google pour afficher leur annonces sur les premières pages. Les zones en surbrillance correspondent aux annonces payantes. Chaque clic est facturé. Les résultats dans la zone blanche sont issus de l’algorithme de recherche. Les clics sur les annonces de cette partie ne sont donc pas rétribués. Le classement est ici le résultat du référencement naturel.

Pour améliorer votre référencement naturel, nous allons vous présenter les points importants.

Référencement = technique + éditorial + popularité

Techniques: correspondant au code de votre site internet. On modifie les code HTML et CSS pour améliorer le positionnement SEO au Maroc. Il faudra aussi revoire les Meta Robots, les Titres et les Descriptions des pages.

Éditorial: Google Bot lit le contenu du texte de votre site . L’algorithm Google va étudier l’apport du contenu à la requête de l’internaute.

Popularité: Google Bot va privilégier un site plus populaire pour le classer dans les résultats. Le Netlinking ou backlinks est tres important.

Notre agence de référencement web au Maroc vous prépare pour un positionnement adéquat sur les moteurs de recherche. Nos clients au domaine du tourisme au Maroc ont constaté en augmentation du flux web de leurs sites.